Ils m’ont fait confiance…

Isabelle Dejean est très à l'écoute et m'aide à me sentir bien dans ma vie personnelle et professionnelle. Par sa douceur et son écoute attentive, elle me fait réfléchir et me donne des outils pour avancer dans mes questionnements. J'en ressors à chaque fois apaisée, sereine et motivée pour avancer dans ma vie et mes projets.

N.

Isabelle a permis de réaliser des accompagnements en douceur avec des collaborateurs experts qui avaient besoin de réaliser leurs nouvelles positions en affirmant leur expertise, leur autorité et leur autonomie. C'est avec ce type d'accompagnement que je suis heureux de faire mon métier en Ressources Humaines. L'écoute très complète et la manière de travailler d'Isabelle sur les situations ont été les clefs du succès de ces coachings.

X. DRH dans un grand groupe de l’industrie automobile (Avril 2017)

• Déroulement du coaching : Le coaching se passe face to face, dans un endroit isolé des remous de l’entreprise, simple mais agréable et calme, dans le 15e. La séance, bienveillante (pas gnangnan), se passe en mode interview. Et Isabelle, par un jeu de questions judicieuses, pousse l’individu à réfléchir aux solutions à apporter et à trouver de lui-même les éléments manquants du puzzle. Le fait de passer 90 minutes à parler de soi (ce qui peut déranger au premier abord) est agréable et extrêmement instructif. Bien sûr, on repart de chaque séance avec des questionnements, des énigmes à résoudre, dont on se donne le challenge d’y répondre à la séance suivante (ses valeurs, son comportement, ses désirs, le respect de sa santé). • Résultat du coaching : Très vite (…) des solutions apparaissent clairement et chaque pièce du puzzle se voit assemblée une à une. Certaines sont disponibles, d’autres à trouver petit à petit, l’assemblage se fait de plus en plus vite au fil et à mesure des séances, la vitesse d’assemblage ascendante. Pour ma part, le puzzle s’est bel et bien reconstitué. Et ce malgré certaines péripéties professionnelles qui ont un peu compliqué ce travail de coaching. Ceci étant dit, Isabelle m’a aidé à tourner la page et voir le verre aux trois quarts plein. Grâce à ma volonté et le coaching d’Isabelle, j’ai pu me repositionner avec efficacité au sein de cette entreprise dont j’aime une grande partie de la population et des produits techniques, dans un rôle futur qui m’a toujours passionné. J’affronte l’année 2017 dans un mode de pensée expansionniste et non plus de contraction. Je suis une personne en mouvement : J’ai jeté l’emballage et conservé les pièces du puzzle assemblé. • Conseils : Je recommande vivement ce type de coaching !

M. 52 ans, Dr en Ingénierie, senior manager (Février 2017)

L'approche de Dolce coaching m'a beaucoup plu car j'ai pu avoir un réel échange avec Isabelle, à mon propre rythme et en fonction des difficultés que j'avais à surmonter (travail, santé, amour). Elle a été très à l'écoute de mes problèmes et m'a proposée par différentes approches, des solutions concrètes (méditation en pleine conscience, relaxation, livres, contact avec des professionnels de mon métier, etc ...). Par ailleurs, je ne me suis sentie jugée à aucun moment et j'ai apprécié sa bienveillance. Pour avoir consulté un psychiatre par le passé, l'accompagnement et l'échange n'étaient pas aussi complets. Mon coaching est terminé aujourd'hui, je me sens plus sereine et je garde en mémoire ses bons conseils que je continue d'appliquer. Cet accompagnement m'apporte des bénéfices encore aujourd'hui !

A. Assistante de direction (Décembre 2016)

Isabelle nous aide vraiment à progresser, si je pouvais je viendrai tous les jours !

P. 28 ans, cadre en recherche d’emploi (Novembre 2016)

Cadre dans l'assurance, j'ai rencontré Isabelle Dejean avec le profond besoin de changer professionnellement. Elle a une approche très personnalisée, tout en douceur, très à l'écoute. En toute confiance elle a su rebondir sur ce qui posait problème et m’a aidé à identifier mes freins, mes qualités et à gérer mes émotions. Mon travail avec Isabelle m’a redonné confiance en moi et en mes compétences.

L. 40 ans (2015)

Grâce au coaching, j’ai gagné en sérénité, j’ai pris du recul. J’ai appris à gérer mon stress avec plus d’attention. J’ai appris à me positionner dans ma fonction de responsable et pris de l’assurance. Je sais aujourd’hui m’affirmer, y compris devant mes responsables hiérarchiques quand la qualité du travail est en jeu. J’ai appris à déléguer, à partager, à communiquer afin de ne pas m’isoler dans mon travail. J’ai affiné mes pratiques de management et j’ai accordé plus de place à ma vie personnelle.

G. 37 ans, Chef de projet (2013)