– Coaching bien-être / Wellness coaching –

 
• Une séance (1h) se déroule ainsi :
Environ 20 minutes d’échange qui permettent de faire connaissance, d’exprimer vos besoins, puis je vous guide au cours de 20 minutes de relaxation/visualisation ou de méditation en pleine conscience, puis 20 minutes d’échange (feedback) suite à la pratique.

• Méditation en pleine conscience (en position assise) :
Indication : réduire son stress, se donner une attention à soi, apprendre à s’écouter.
Renoncer à tout jugement, être simplement dans l’accueil de soi.

• Relaxation avec visualisation positive de l’état désiré (en position allongée) :
Indication : tensions musculaires, stress, difficulté avec ses émotions.
J’ai découvert cette relaxation en me formant avec un psychologue français au travers de séminaires destinés aux personnes malades (ou non), « dire non à la maladie, dire oui à son message », il y a 15 ans environ.
Je l’ai pratiquée, adaptée et proposée à des personnes non malades mais en tensions, stressées, et en difficulté pour exprimer leurs émotions.
Elle s’appuie sur les neurosciences et souligne le pouvoir de nos pensées en action sur notre bien être.
Je l’ai mise en application et transmise à mes clients afin qu’ils puissent se l’approprier et devenir autonomes.
Elle s’inspire de la psychologie positive, de la méditation.
La pratique régulière apporte de la détente et un accès à des sensations et des émotions agréables.

– Mes formations –

• MBSR
• La relaxation
• La méditation
• La communication non violente